des MODULES PDF à télécharger et à imprimer
- Accents ( une figure rythmique avec des coups à accentuer )
- Accents n°2 ( un même break mais avec des accents changeants)
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°2
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°3
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°4
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°5
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°6
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°7
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°8
- Déchiffrage ( rythmes + breaks ) n°9
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Douze RYTHMES POP/ROCK (12 rythmes standards pour accompagner tous les tubes POP/ROCK)
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1 Beat , 6 Breaks ( un rythme et six breaks à enchainer dans l’ordre et dans le désordre )
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Open hi-hat (rythmes avec ouvertures de charley)
- BACK IN BLACK VARIATIONS (des breaks inspirés par le fameux gimmick du titre d’AC/DC , back in black )
- Beat displacement ( décalages rythmiques )
- Charleston doubles croches
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Cross stick rythmes (des rythmes utilisant le cross stick)
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Deux mesures pour 1 groove ( des rythmes sur 2 mesures )
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E of 1 Bass drum focus ( une grosse caisse qui démarre sur la 2ème double croche du 1er temps de chaque mesure )
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Famous TOMS BEATS ( des grosses célèbres à base de Toms )
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feeling the bass drum ( pour placer la grosse caisse avec précision )
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feeling the bass drum n°2 ( pour placer la Grosse Caisse avec precision)
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feeling the snare drum ( pour placer la caisse claire avec précision )
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Free ride ( une cymbale ride changeante)
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Ghost snares ( des caisses claires en ghost notes )
- Half time measures( des rythmes avec une caisse claire sur le 3ème temps de la mesure )
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Hi hat snare mix ( charleston et caisse claire alternés dans un débit de doubles croches)
- Hi-hat on & ( un charleston sur tous les contretemps )
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Hi hat variations ( un charleston au débit changeant)
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I like dirt – RHCP groove variations (des variations autour du rythme du titre “I like dirt” des Red Hot )
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linear pattern ( du « linear drumming » ,un son à la fois)
- Mélange Paraddidle , double Paraddidle
- MIRROR MEASURES step 1( la 2ème mesure est la même que la première mais inversée )
- MIRROR MEASURES step 2( la 2ème mesure est la même que la première mais inversée )
- MIRROR MEASURES ( la 2ème mesure est la même que la première mais inversée )
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Moving backbeat ( placement de la caisse claire )
- Moving hi hat ( un charleston qui se décale )
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Nervous hi-hat ( du charleston en triples croches )
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Open hi-hat n°2 (rythmes avec ouvertures de charley)
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Open hi-hat n°3 (rythmes avec ouvertures de charley)
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Open hi-hat n°4 (rythmes avec ouvertures de charley)
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paradiddle hands moving foot( placement Grosse Caisse sur des paradiddles à la Caisse Claire )
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Pattern n°1 (linear drumming)
- Rythmes + Breaks en 12:8
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Rythmes divers (avec variations sur le charleston)
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rhythm break (des breaks/rythmes et vice versa)
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rythmes & breaks ( des breaks pour travailler la coordination main gauche , grosse caisse )
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SIx in between ( des rythmes binaires entrecoupés de sextolets )
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shuffle breaks ( des breaks ternaires pour coordonner grosse caisse et caisse claire)
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shuffle breaks 2 ( des breaks ternaires pour coordonner grosse caisse et caisse claire)
- Sixteenth notes ( des rythmes utilisant uniquement des doubles croches )
- TOTO – i will remember – 4 steps 4 a rhythm ( 4 étapes pour jouer le rythme de Simon Phillips dans ce titre de TOTO )
- TOTO – MUSHANGA – 4 steps 4 a rhythm ( 4 étapes pour maitriser le rythme de Jeff Porcaro dans le titre Mushanga de TOTO )
- Utilisation du PARADDIDLE dans des rythmes
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Bass vs Snare(des rythmes ou la grosse caisse et la caisse claire se chevauchent)
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Beat displacement n°2 ( des décalages rythmiques en triples croches )
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Breaks hi hat snare (des breaks « funky » à base de charlestons ouverts et de caisses claires)
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Chabada,bada ( des rythmes jazz)
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Chabada,bada n°2 (des pulsations JAZZ endiablées)
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Custom breaks (breaks avec des triples croches à la grosse caisse )
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Développement grosse caisse ( niveau avancé)
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Famous cross stick grooves ( rythmes en “cross stick” de D.Ross,A.Bashung,Police,Sade,L.Carlton,Rush, E.Clapton,Sting,A.Ceccarelli,S.Getz,J.Tunnell et Toto )
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Famous drum intro (intros de P.Collins,M.Jackson,P.Simon ,Led Zep et J.Beck)
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Famous jeff Porcaro groove ( rythmes de Toto , D.Gilmour , Boz Scaggs , M.Mc Donald , Peter Frampton )
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Famous shuffle beats ( rythmes shuffle de Led Zeppelin,ZZ Top,Steely Dan,Toto, A.Myles et Jeff Beck)
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FOOT print (rythmes sur un ostinato de grosse caisse)
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FOOT print n°2 (rythmes sur un ostinato de grosse caisse)
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Free break ( pour créer ses propres breaks )
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Furious hi hat ( des charlestons en triples croches )
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Georgy Porgy hats ( des ouvertures de charleston dans l’esprit de Jeff Porcaro)
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Georgy Porgy hats n°2 ( des ouvertures de charleston dans l’esprit de Jeff Porcaro)
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Groupes de 3 ( des rythmes avec un charleston en groupes de 3 notes )
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Ghost notes (des rythmes avec des « notes fantômes »)
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Ghost bass drums ( des grosses caisses en « ghost notes »)
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Hauts débits (alternances grosses caisses ,caisses claires)
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High bass drums ( grosse caisse à rude épreuve)
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Hi hat – ride ( des rythmes qui mélangent ride et charleston)
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Hi-hat, snare mix n°2 (charleston et caisse claire alternés dans un débit de doubles croches)
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High hi-hat (charleston en triples croches )
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Illusion Shop (décalages rythmiques)
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Illusion shop n°2 (décalages rythmiques)
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Illusion shop n°3 (décalages rythmiques)
- Independence Day 1 (exercices d’indépendance et de coordination)
- Independence Day 2 ( 5 mesures à enchainer pour tester et améliorer son indépendance et sa coordination )
- Independence Day 3 ( 5 mesures à enchainer pour tester et améliorer son indépendance et sa coordination )
- Independence Day 4 ( 5 mesures à enchainer pour tester et améliorer son indépendance et sa coordination )
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Keep forgettin’ grooves (grooves du titre « i keep forgetting’ »)
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Linear ostinato ( 8 doubles croches en « linear drumming » incorporées dans des rythmes divers)
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Linear ostinato n°2 ( 8 triples croches en « linear drumming » se déplaçant dans des rythmes )
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Moving hi-hat ( un charleston mouvant )
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Rosanna groove (le groove principal du titre « Rosanna » de TOTO)
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Rosanna shuffle inspiration (des variations basées sur le « Rosanna Shuffle »)
- Rythmes en 5/8 inspirés par Vinnie Colaiuta
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Sound of a sound (linear drumming)
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Samba party (rythmes de Samba)
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Samba party n°2 (rythmes de Samba)
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Samba party n°3 (rythmes de Samba)
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Six time (des rythmes à base de SEXTOLETS)
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Shuffle time (des rythmes en shuffle)
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Steve Jordan Groove (un groove de Steve Jordan avec John Mayer)
- Thirty second notes ( des rythmes avec des triples croches )
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Toms festival (des rythmes à base de TOMS )
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Triples croches breaks ( des toms en triples croches )
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Triples croches breaks n°2 ( des toms en triples croches )
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Time changes ( des rythmes et breaks sur des mesures impaires 5/4, 7/4 )
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Three time ( des rythmes à base de TRIOLETS )
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Travelling snare (une caisse claire mouvante)
- Duo Pierre / Antoine (niveau débutant)
- Duo Etienne/Benjamin (niveau débutant)
- Duo Anna Laura African Style (niveau débutant)
- Duo Romain Oscar (niveau débutant)
- Duo Jean Loup , Enis (niveau débutant)
- Duo Samuel , Shahine (niveau débutant)
- SOLO en doubles croches
- Duo Laura-Hadrien (niveau moyen)
- Duo Romain,Oscar (niveau moyen
- Duo Anna , Laura (niveau moyen)
- STAGE du 3 et 4 avril 2017 – TRIO de batterie
- Duo de batterie ( niveau avancé )
- Duo Laura,Hadrien ( niveau avançé)

- STEVE GADD Pattern
- New Orleans Beats by STANTON MOORE
- STANTON MOORE sticking pattern
- TERRY BOZZIO break
- DAVE WECKL exercice et break
- STEVE SMITH exercice de coordination grosse caisse ,caisse claire
- ANIKA NILLES Grooves
- JOHN JR ROBINSON grooves
- ANDRÉ CECCARELLI Groove
- Groove n°1 ( vidéo du groove n°1 )
- Groove n°2 ( vidéo du groove n°2 )
- Groove n°3 (vidéo du groove n°3 )
- Groove n°4
- Groove n°5
- Groove n°6 (en 3/4)
- Groove n°7
- Groove n°8
- Groove n°9
- Groove n°10
- Groove n°11
- Groove n°12
- Groove n°13
- Groove n°14
- Groove n°15
- Groove n°16
- Groove n°17
- Groove n°18 (en 5/4)
- Groove n°19 (en 5/4)
- Groove n°20
